Project

Build your future


The Montreal building is a forward-thinking residential complex in Green Village, a mixed-use development at the heart of Geneva’s international district. The building stands amid lush vegetation and offers easy access to the centre of Geneva, with the city’s large public transport network – including soft mobility options – at your doorstep.

The Montreal building takes its name from the Montreal Protocol, a global agreement finalised in 1987 that aims to halve the production and consumption of ozone-depleting substances. Originally signed by 24 countries, it was ratified by all 196 states in 2009, making it the first universally ratified environmental treaty in UN history.

The Montreal building, like the rest of Green Village, is packed with cutting-edge green and sustainable technologies.

The building combines carefully selected finishes, natural tones and abundant vegetation to remain at one with its surroundings. Your balcony is your link between indoor and outdoor living. It’s a place to relax, chat and socialise against the backdrop of the village’s quiet, leafy garden.

Green Village is arranged around the Ecumenical Centre, the headquarters of the World Council of Churches. This iconic building, listed in 2018, has played host to some of the global peace movement’s biggest names and continues to welcome international dignitaries to this day.

The completion of the apartments is planned for year end 2022, all early 2023.

Projet

Construire votre avenir


Votre futur appartement se trouve dans l’immeuble Montréal, l’un des bâtiments du Green Village. Ce complexe est entouré d’une végétation luxuriante et est connecté à la ville par un vaste réseau de transports publics et de mobilité douce. Green Village est un projet conçu autour de valeurs fortes. Le développement durable, la valorisation du patrimoine et l’innovation responsable en font un cadre de vie unique.

Le nom de l’immeuble Montréal est issu du protocole de Montréal, un accord international signé par 24 pays en 1987 dont l’objectif est de réduire de moitié les substances appauvrissant la couche d’ozone. En 2009, avec 196 pays signataires, il devient le premier protocole environnemental à atteindre la ratification universelle.

Comme tous les bâtiments du Green Village, la conception de Montréal prend en compte la préservation de l’environnement, et se concentre plus particulièrement sur la mise en œuvre des dernières évolutions techniques en matière de développement durable.

Les finitions et les couleurs naturelles employées pour le bâtiment « Montréal » opèrent une alchimie entre l’architecture et la végétation qui dote le lieu d’un caractère harmonieux. Les balcons, véritables traits d’union entre l’intérieur et l’extérieur, offrent aux habitants de l’immeuble une perspective unique. Ils s’ouvrent sur un jardin calme et verdoyant, qui relie tous les bâtiments du Green Village. Cet espace de vie prolonge l’expérience de votre logement et permet un lieu de rencontres et de dialogue.

Votre appartement partage le même parc que le Centre œcuménique, lieu qui abrite des organisations au service de la justice et la paix dans le monde entier. Classé en 2018, ce bâtiment emblématique a accueilli les plus grandes femmes et les plus grands hommes de paix et continue de recevoir d’illustres visiteurs internationaux.

Livraison des appartements prévue fin 2022, début 2023.